+44 (0) 207 602 9926 info@gaaminternational.com

Appartement à louer à Londres

Vous souhaitez louer un appartement à Londres. Découvrez avec nous les différents types de biens immobiliers à Londres! Il y en a pour tous les goûts. Faites-nous confiance et trouvez un appartement à louer à Londres.

NEW DEVELOPMENT Un development dans le vocabulaire de l’immobilier à Londres est un chantier, une rénovation. Les new developments désignent les nouveaux bâtiments récemment construits. C’est un immeuble neuf. Si vous voulez louer un appartement à Londres dans de belles prestations et avec de nombreux services, c’est un new development qu’il faut choisir. Les plus luxueux disposent d’un ascenseur, d’un gardien 24h/24, mais aussi d’une salle de sport, piscine, sauna,  et certain même d’un spa ou d’un club privé.

VICTORIAN BUILDING

Le style victorien est l’architecture la plus répandue dans le centre de Londres. Très reconnaissables, ces immeubles, sont aussi appelés « white stucco houses » car ils sont généralement blancs et comportent une entrée entourée de colonnades avec une partie de leur facade légèrement avancée par rapport au reste de l’immeuble.

L’architecture victorienne couvre toutes les habitations construites sous le règne de la reine Victoria soit de 1837 à 1901. C’est typiquement les appartements que l’on trouve à South Kensington, Earl’s Court et Knighstbridge. Si vous voulez retrouver vos belles pièces de réception d’appartements parisiens, c’est l’appartement à louer à Londres.

 

LE PENTHOUSE

Vous souhaitez louer un appartement à Londres de luxe. Optez pour le penthouse. Situé au dernier étage d’un immeuble vous aurez de plus le privilège de bénéficier d’une terrasse ou d’un large balcon.  « Appartement-terrasse » par excellence, vous disposerez d’une vue panoramique sur tout Londres. Ces appartements sont très luxueux et s’étendent sur l’ensemble du dernier étage du bâtiment. On en trouve beaucoup dans les quartiers chics du centre de Londres à Mayfair par exemple et dans le sud ouest comme à Knightsbridge et South Kensington.

 

LOWER GROUND FLOOR HOUSE

Les lower ground floors sont des habitations situées au sous-sol. Ce qui peut paraître choquant pour des Français ne l’est pas du tout pour des Londoniens. Ce type de propriété est assez commun. Attention, sous-sol ne veut pas dire mauvaise qualité. On trouve de magnifiques lower ground floors très bien aménagés et dans les quartiers chics du centre de Londres. La luminosité n’est simplement pas le point fort de ce type d’habitation, mais en contrepartie vous avez souvent votre jardinet ou un patio intérieur et une entrée privée. Attention , ils peuvent être assez humides. En terme de prix, louer un appartement en sous sol est bien évidemment moins cher.

 

 

MAISONNETTE

Le mot maisonnette est vraiment un faux ami. Il n’a pas la même signification en anglais et en français. À Londres, ce terme ne désigne pas une petite maison mais un appartement qui occupe deux étages d’un immeuble et qui est donc divisé par un escalier.

Vous souhaitez louer un appartement de type loft, atelier ? Tournez-vous vers les converted buildings

CONVERTED BUILDING Les converted houses sont des anciens hôtels particuliers de Londres, des bureaux ou des entrepôts qui ont été reconvertis en appartements d’habitation. Généralement, ces appartements sont d’une assez bonne qualité et comportent de hauts plafonds.Ce peut être aussi une église ou une école. Généralement, ces appartements sont d’une assez bonne qualité et sont souvent plus originaux. Ici ce n’est pas poutres apparentes mais briques apparentes. Si vous souhaitez louer un appartement de type loft atelier, chercher plutôt à l’Est de Londres vers Aldgate ou sur les anciens docks.

 

Serviced apartment

Un serviced apartment est un appartement entièrement meublé disponible à court terme pour les voyages d’affaires ainsi que pour des séjours loisirs ou tourisme de longue durée. Ils fournissent tous les équipements et services que proposent les hôtels : réception 24/24, l’entretien ménager, cuisine équipée, parking, téléphone et WIFI inclus, salles de bain ensuite et autres, inclus dans le loyer. Selon la nature de votre séjour, vous avez même accès à des bureaux de travail. Evidemment, vous n’y trouverez pas de restaurants ou bars mais le niveau global des services est plus haut de gamme qu’un appart-hôtel classique. Ces résidences comprennent donc tout le confort d’une chambre d’hôtel et à des prix moins chers.

 

SPLIT-LEVEL FLAT

À Londres, une split-level flat est un duplex c’est à dire un appartement sur plusieurs niveaux. Chaque niveau est desservi par un seul et même escalier. Il arrive que l’entrée soit située au 3ème étage mais qu’il faille monter encore un étage pour arriver à l ‘appartement. L’avantage, c’est d’avoir sa propre petite entrée : bien pratique pour y mettre manteaux, chaussures, vélo…C’est un appartement à rapprocher de la maisonnette.

GEORGIAN HOUSE

Les maisons géorgiennes font référence au style d’architecture géorgien que l’on retrouve dans les maisons des quartiers chics du centre de Londres.

TOWNHOUSE

Les townhouses désignent ces bâtisses très hautes mais très étroites que l’on rencontre dans le centre de Londres et qui comportent plusieurs étages. Ces townhouses font référence aux maisons dans lesquelles habitait la noblesse anglaise lorsqu’elle venait en ville. Aujourd’hui, vous pouvez louer un appartement à Londres dans ces townhouses car ces immeubles ont très souvent été découpés en appartements.

EX COUNCIL HOUSES

C’est l’équivalent de nos HLMs. Ce sont des logements sociaux et leur qualité est très variable, de la petite maison confortable au vieil immeuble des années 60. La plupart des appartements en colocation sont dans des ex council. On dit ex council car depuis les années 1980, ils n’appartiennent plus à l’État et ont été revendus. Ils sont aujourd’hui majoritairement détenus par des propriétaires privés.