+44 (0) 207 602 9926 info@gaaminternational.com

Trouver une colocation à Londres avec GAAM International

Trouver une colocation à Londres avec GAAM International

La colocation à Londres, une très bonne solution pour se loger

Trouver une colocation à Londres c’est souvent le premier réflexe pour les plus jeunes. Etudiants, stagiaires ou personne à la recherche d’emploi à Londres contactent GAAM International pour trouver leur colocation à Londres.

En effet, prendre une colocation à Londres présente plusieurs atouts :

 La colocation à Londres: la solution la plus flexible

Pour du court terme, c’est souvent la solution idéale car elle est la plus souple. En effet, le contrat minimum de location d’un appartement privé, studio, une chambre et autre est d’un an même s’il est possible mais pas garanti d’avoir une break clause. La plupart des résidences étudiantes privées aussi demandent un engagement sur un an et spécialement à la rentrée en septembre.

La colocation est aussi un choix recommandé pour ceux qui arrivent pour trouver un travail à Londres. C’est le moyen le moins onéreux de se loger et de garder son autonomie.  En fonction de votre situation GAAM International vous conseillera sur la meilleure option.

Vivre à Londres en colocation un bon moyen pour progresser en anglais

colocation etudiant a londres

 

Pour pratiquer l’anglais, il n’y a pas mieux. En effet, la colocation est souvent internationale.  Vous pouvez vous retrouver à habiter en colocation à Londres avec des mexicains, australiens mais aussi des français. Le seul moyen de communication étant l’anglais cela permet une progression plus rapide. GAAM international veillera à ce que vous ne soyez pas qu’entre francophones.

 

La colocation à Londres, une vie sociale riche

Trouver une colocation à Londres entre étudiants pour faire un stage ou un semestre à Londres

La colocation permet la mixité et le partage de culture et favorise les rencontres. Sachez toutefois que très souvent, le seul espace commun est la cuisine pas forcement dînatoire d’ailleurs, le salon ayant été transformé en chambre.   Attention par contre d’être en colocation avec des personnes ayant plus ou moins le même mode de vie sans quoi expérience peut vite s’avérer un cauchemar. GAAM International a eu à reloger en urgence une jeune fille qui ne dormait plus, ayant à subir les soirées incessantes de ses colocataires.

Trouver une colocation à Londres : une bonne solution de logement pour les petits budgets

Pour trouver une colocation à Londres il faut prendre les zones en considération

Vu les prix de l‘immobilier dans Londres il est très difficile de trouver un logement en zone 1 à des prix corrects comparés  à  Paris.Il est important de comprendre le marché immobilier pour ne pas faire l’erreur de comparer les prix de la capitale française et ceux de Londres. Bien évidemment, plus les appartements sont centraux et moins ils sont abordables.

Le plus souvent, vous pourrez trouver autour des 170 £/ semaine / par personne pour un appartement dans la zone 1-2 soit le centre de Londres. En général, le loyer est toutes charges comprises (eau, gaz, électricité, chauffage, internet) mais il se peut que votre colocation ait de l’électricité avec un compteur à pièces.  Attention aux colocations moins chères mais situées en zone 3 / 4 voire 5. Ce que vous gagnez dans votre budget logement vous le perdez dans le budget  transport.

Les différentes possibilités de logement en colocation

  • La moins chère, c’est la ‘’twinbed’’ c’est-à-dire qu’il y a deux lits simples dans votre chambre et que vous partagez votre chambre avec quelqu’un. Mieux vaut quand même être avec quelqu’un que vous connaissez.
  • La plus courante, c’est la chambre simple. Vous possédez votre propre chambre avec un lit simple et les meubles nécessaires pour ranger vos affaires.
  • Pour un peu plus de confort, on trouve la chambre double où se trouve donc un lit double. Cependant, le lit double ne veut pas toujours dire qu’un couple ou deux personnes soient acceptées à moins que vous l’ayez spécifié au départ. Soyez prudents et lisez bien votre contrat de location!
  •  Pour un peu plus de confort, on trouve la chambre double où se trouve donc un lit double. Cependant, le lit double ne veut pas toujours dire qu’un couple ou deux personnes soient acceptées à moins que vous l’ayez spécifié au départ. Soyez prudents et lisez bien votre contrat de location!
  • Enfin, la chambre en suite, c’est la chambre la plus cosy, vous avez dans votre chambre votre propre salle de bain. Bien entendu, les colocations sont toujours meublées, d’un lit d’une armoire et parfois à la demande d’un bureau.

Vous souhaitez trouver une colocation à Londres? Confiez à GAAM International votre recherche de logements. Contactez-nous au +44 (0) 207 602 9926 ou laissez-nous vous contacter:

Votre recherche commence ici




Comments

comments