+44 (0) 207 602 9926 info@gaaminternational.com

Lycée Français à Londres

Lycée Français à Londres

Scolarisation au Lycée Français à Londres

Vous avez fait le choix de vous expatrier à Londres ou vous avez été muté. Bravo, c’est une bonne nouvelle. Maintenant, la question de la scolarisation des enfants à Londres se pose. Allez-vous poursuivre dans le système français, choisir le système anglais, international, public ou privé? Vous avez entendu dire qu’il y a beaucoup de Français à Londres et peu de places dans les écoles françaises. C’est vrai. Mais, vous êtes chanceux parce que le nouveau Lycée Français à Londres Winston Churchill va ouvrir en septembre 2015.

500 élèves au Lycée Français International Winston Churchill de Wembley
D’après Mme Mireille Rabaté Proviseur du nouveau Lycée Français International Winston Churchill le nouvel établissement français à Londres accueillera dès septembre 2015 500 enfants de la grande section de Maternelle à la seconde. Cette rentrée, il y aura en primaire 1 classe par niveau, 7 classes pour le collège et 4 classes de 2nde. Le proviseur du Lycée de Wembley a rappelé que le Lycée a une capacité d’accueil de 1200 enfants qui sera atteinte progressivement.

Lycée Français International Winston Churchill de Wembley: une pédagogie innovante avec un bilinguisme progressif
L’enseignement sera dispensé majoritairement en français notamment en grande section de maternelle et de primaire (80 % des cours) pour assurer un socle de la langue d’apprentissage solide.

Coût de scolarité assez élevé au Lycée Français International Winston Churchill
Pour les classes de grande section de maternelle et de seconde le cout par an s’élève à 10 470 pounds par an et par enfant activités extra scolaires non inclues. Pour toutes les autres classes, il sera de 9770 pounds. Ce coût plus élevé que le Lycée Charles de Gaulle s’explique par le fait que l’école même si elle rejoindra le réseau international de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE) un établissement public national sous la tutelle du ministère des Affaires étrangères et du Développement international n’en sera pas géré par celui-ci. Il est une école privée financée par le French Education Charitable Trust (FECT).

Objectif Bac avec Option International (OIB) au Lycée International de Wembley à Londres
Le nouveau proviseur nous a informés à la réunion qui s’est tenue jeudi 26 février au lycée Français Charles de Gaulle que malgré le nom donné au Lycée, ce n’est pas le Bac International (IB) qui sera proposé mais bien le baccalauréat Français. Voilà qui rassurera les parents qui auraient peur que leur enfant oublie la langue de Molière. Selon les niveaux les cours de sport, d’art, de musique, mais aussi pour les plus grands du lycée d’économie, de sciences seront donnés en anglais.

Bien entendu, vous devez prendre en compte le coût de l’école, le mode d’enseignement mais aussi l’âge de vos enfants et le nombre d’années d’expatriation où vous pensez rester en Angleterre avant de vous inscrire au Lycée International Winston Churchill. Enfin pensez à intégrer le coût de votre logement dans votre installation. Les consultants de GAAM International sont là pour vous aider et vous conseiller dans votre relocation à Londres, que ce soit pour la scolarisation de vos enfants que pour la recherche de votre logement. Contactez-nous au 0207 602 99 26

 

 

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

[mc4wp_form]

Comments

comments