+44 (0) 207 602 9926 info@gaaminternational.com

Habiter à Londres ? Oui, mais dans quel quartier ?

Vous venez travailler à Londres ? Félicitations ! Pour ne rien rater de ce que la vie londonienne a à vous offrir, mieux vaut choisir le quartier de Londres où habiter avec soin.

Vous rêvez d’un coup de foudre à Notting Hill, d’un duplex cosy à Covent Garden ou d’un studio à South Kensington… Gardez à l’esprit que les prix des locations dans ces quartiers sont assez élevés. Comptez en moyenne 3200£ par mois pour un appartement d’une chambre à South Kensington. Oui, le rêve londonien est à ce prix !

Nous vous conseillons donc de sortir des sentiers battus en vous éloignant des quartiers les plus prisés de la zone 1. Londres est une ville étendue et contrastée. Les quartiers se suivent et ne se ressemblent pas, de Shoreditch à Hammersmith en passant par St John’s Wood, il y en a pour tous les goûts. Mais une chose est certaine, quels que soient les quartiers de Londres où vous allez habiter rassurez-vous le réseau de transport est très dense et sûr même la nuit si vous travaillez tard.  Avant de mettre votre dévolu sur un quartier de Londres, il est important de vous poser les bonnes questions. Dans quel type de logement voulez-vous habiter ? Prévoyez-vous d’avoir des enfants ? Quels sont les trajets que vous devez faire régulièrement vers votre travail vers la France ou vers un autre pays? Prenez vous souvent l’Eurostar, l’avion à Heathrow ou à la City ? Ces questions vous aideront très certainement à faire votre choix. GAAM International vous propose sa sélection de quartiers où habiter à Londres !

 

Shoreditch

9475080092_3b2f9c927d_k

Crédits : Chris JL

shoreditch_graffiti

 Crédits : Berit WatkinMsSaraKelly

Le nom du quartier est sur toutes les lèvres. En quelques années, Shoreditch est devenu « the place to be » de l’est londonien. Havre de créativité et haut-lieu de l’éclectisme, Shoreditch est un quartier idéal pour un jeune professionnel en quête d’expériences londoniennes inoubliables : concept-stores avant-gardistes, bars à cocktails, restaurants étonnants, salles de concert… Shoreditch est une source de vie intarissable. Vous pourrez par ailleurs rejoindre le centre de Londres très facilement : Bank est à moins de 15 minutes (via la Northern line) et Bond Street à 25 minutes (Central line).

Pour ce qui est des loyers, comptez en moyenne 1700£ pour un appartement d’une chambre. Vous trouverez probablement des prix plus abordables vers Hackney, de l’ordre de 1300£ par mois pour un appartement d’une chambre. Plus populaire, Hackney n’en demeure pas moins un quartier sûr à deux pas du quartier d’affaires et de l’effervescence du centre ville.

 

Hammersmith

hammersmith
 Crédits : Nick
hammersmith1

En l’opposé du quartier de Shoreditch, Barons Court et Hammersmith offrent un cadre paisible, idéal pour un couple de jeunes actifs. Loin d’être inanimé, ce quartier séduit par son charme villageois sur fond de Tamise. Hammersmith est aussi et surtout un quartier hyper-connecté qui bénéficie d’un réseau de bus très dense et d’un accès rapide à l’hyper-centre via la Picadilly et la District line (West Kensington station). 15 minutes suffisent pour rejoindre Green Park, et seulement 20 minutes pour Holborn. Ce quartier présente de plus l’avantage d’être à 30 minutes de l’aéroport de Heathrow par la la Picadilly Line.  Comptez en moyenne 1500£ par mois pour un appartement d’une chambre.

 Vous voulez vivre à Hammersmith ? Nous pouvons vous y aider !

Contactez-nous ! 

Camden et Kentish Town

maison colorees 3 kentish

Ce quartier haut en couleurs situé à moins de 15 minutes d’Holborn est bien évidemment une option intéressante. Lieu animé, temple du street-art et  incontournable pour les touristes en quête d’une merveille a dénicher dans les puces, Camden est devenu en quelques années  un quartier relativement cher à la location. Comptez en moyenne 1900£ pour un appartement d’une chambre au cœur du quartier underground du nord londonien. L’attractivité du lieu et son excellente connexion au centre ville en font un quartier de premier choix pour un jeune professionnel à Londres. Certains lui préféreront sans doute Kentish Town, plus bourgeois mais également plus abordable : 1600£ pour un appartement d’une chambre.

 

Shepherd’s Bush

Shepherd's bush habiter à londres

 Crédits : DncnH

Trop souvent sous-estimé, l’ouest londonien fourmille de quartiers animés. Shepherd’s Bush en fait partie ! A deux pas de Notting Hill, Shepherd’s Bush est un emplacement stratégique si vous souhaitez travailler dans le centre de Londres. Idéalement située sur la central line, la station de Shepherd’s Bush n’est qu’à une vingtaine de minutes d’Holborn. Le quartier abrite également Westfield, le plus grand centre commercial d’Europe (plus large que 30 terrains de football !) et regorge d’echoppes locales, de pubs et de théâtres. Vous pouvez raisonnablement tabler sur un budget de 1300£ par mois pour un appartement d’une chambre.

 

Wapping

Wapping quartier

 Crédits : Graham C99

Habiter à Londres est un luxe ? Pas nécessairement ! Bordé par la Tamise et le Canal, Wapping est le quartier idéal pour les professionnels qui travaillent à la City ou à Canary Wharf. Pour environ 1600£ par mois, vous trouverez un appartement d’une chambre à 10 minutes à pied de Tower Hill et à 25 minutes de Canary Wharf en bus. Le quartier mêle son passé industriel à son renouveau villageois et offre un cadre bucolique à quelques encablures du centre, un compromis idéal donc !

 

Crédits : photo à la une Adrian Snood

 Vous voulez habiter à Londres ? Nous pouvons vous y aider !

Contactez-nous ! 

Comments

comments