+44 (0) 207 602 9926 info@gaaminternational.com

Vivre à Londres en famille : petits conseils pour une expatriation en douceur

Vivre à Londres en famille : petits conseils pour une expatriation en douceur

GAAM International, agence immobilière à Londres spécialisée dans la relocation, connait ses clients et les conditions liées à l’organisation d’une expatriation. Installation, déménagement, recherche d’écoles, acheter à Londres… Il n’est pas facile de s’y retrouver parmi toutes ces démarches! Voici un petit recapitulatif de conseils pour gérer une expatriation et vivre à Londres en famille.

 Vous voulez vivre à Londres en famille ?

Laissez-nous vous aider ! 

 

Impliquez vos enfants dans le déménagement

Tout d’abord, essayez d’impliquer au maximum vos enfants dans le projet de déménagement. Les parents pensent souvent que moins ils en savent, moins ils s’inquiètent mais ce n’est pas le cas. Les enfants ont besoin de temps pour s’habituer à l’idée de déménager et encore plus quand il s’agit de vivre à Londres en famille.

Certains vous diront d’emmener vos enfants avec vous quand vous visitez des biens pour leur permettre de mieux se projeter dans leur nouvelle maison. A GAAM International, c’est quelque chose que nous déconseillons de faire car c’est très fatigant même pour des ados. Visitez huit biens dans une journée est difficile même si notre agence fait tout pour faciliter les choses. Lorsque vous visitez, vous pouvez prendre des photos et des vidéos du jardin ou du quartier pour pouvoir parler des appartements à louer que vous avez aimés.

Essayez d’inclure leurs avis dans la décision finale. Vous pouvez même leur demander de faire des recherches sur le quartier et en discuter avec eux ensuite, c’est un bon moyen de savoir comment ils se sentent ; enthousiastes ou craintifs du changement. De toute manière, si vous voyez le déménagement de manière positive, alors vos enfants feront de même.

Donnez-leur une liste de choses à faire, montrez leur les plans et la disposition future de leur nouvelle chambre pour qu’ils se sentent chez eux.

Un nouveau chez soi pour vivre à Londres en famille

Encouragez vos enfants à dire à leurs amis qu’ils vont déménager et vivre en  famille à Londres. Et pourquoi ne pas organiser une fête de départ? A cette  occasion, aidez-les à rassembler les e-mails et numéros de téléphone de  leurs camarades pour qu’ils puissent rester en contact avec leurs amis. De  plus, vos enfants seront sans doute tristes de quitter leur ancienne maison,  il est bon de leur faire savoir que vous aussi.

Vous êtes tout de même un  petit peu nostalgique. Montrez que vous comprenez ce qu’ils ressentent : ils  sont excités par la nouveauté mais déçus de laisser leur ancienne vie derrière eux. Quelques semaines avant que vous ne partiez, si vous avez un  endroit préféré en famille n’hésitez pas à y aller une dernière fois.

Déménagement à Londres : le jour J

Si vous avez de jeunes enfants, faites leurs faire eux-mêmes les cartons en étiquetant leurs affaires. Ils auront des repères dans leur nouvelle maison. Cependant, si les enfants sont très jeunes, essayez de les faire garder le jour du déménagement, pour qu’ils ne soient pas au milieu des déménageurs et des cartons. Retournez ensemble à la maison une dernière fois pour lui dire au revoir, une fois que tout sera empaqueté et vide. Cela peut aider les enfants à comprendre que ce qui créé l’âme d’une maison : des livres, des photos, des meubles et des jouets.

Faites une boite de première nécessité à côté des cartons. Mettez ce dont vous aurez besoin tout de suite, comme du linge de lit, des produits et des serviettes de toilette, de la nourriture et les jouets favoris des enfants. Renseignez-vous également sur les horaires d’ouverture et de fermeture du supermarché de votre nouveau quartier, pour que vous puissiez aller faire vos premières courses quand vous arriverez.

Emménager dans votre nouvelle maison 

Une fois arrivés dans votre nouvelle maison, c’est très tentant de tout déballer d’un coup! Essayez dans un premier temps, de demander aux déménageurs d’organiser les chambres des enfants pour qu’ils puissent avoir leurs affaires et se sentir dans un environnement familier. Installez ensuite les espaces de vie commune tels que le séjour ou la cuisine. Bien qu’un déménagement perturbe toujours le quotidien, essayez  de rétablir rapidement une sorte de routine familiale comme l’heure du dîner ou de coucher. Les jeunes enfants seront rassurés par les rituels  retrouvés. Ceux-ci leur montrent que vous êtes toujours la même famille et que les mêmes règles s’appliquent, vous êtes juste dans une nouvelle maison.

 Vous voulez vivre à Londres en famille ?

Laissez-nous vous aider ! 

Si possible, permettez à vos enfants de choisir la décoration ou certain meubles de leur nouvelle chambre. Certain enfants peuvent avoir des problèmes pour dormir dans un nouvel espace, prenez le temps d’en parler avec eux et de leur faire comprendre que c’est leur nouveau « chez-eux ». Qui plus est, il y avait forcément quelque chose qui ne leur plaisait pas dans leur ancienne chambre, faites leurs découvrir les bonnes choses de ce nouvel espace.

Gagnez du temps en passant par un seul point de contact et vous aurez plus de temps pour vous concentrer sur votre installation et enfin paisiblement, vivre en famille à Londres. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au +44 207 602 9926 ou par mail à contact@gaaminternational.com.

Comments

comments