+44 (0) 207 602 9926 info@gaaminternational.com

Insolite: les faits étonnants de Londres

Insolite: les faits étonnants de Londres

Vous venez vivre à Londres pour un stage, vos études, une opportunité professionnelle, une expatriation en famille ou de nouvelles aventures dans la capitale anglaise. Cette rubrique présentant des faits insolites à Londres va vous étonner quelques soient les raisons de votre expatriation ou de votre exil. Expatriés depuis longue date à Londres ou fraîchement arrivés, laissez-nous vous étonner sur Londres.

 

 

 

 Cassons les clichés sur la gastronomie anglaise !

english breakfast

 

Un restaurant anglais se trouve dans le top 10 des meilleurs restaurants au monde, et aucun français, le 1er arrivant dans le classement en 11e position. Notre fierté culinaire en prend un coup n’est ce pas ? La France prend pourtant plaisir à ramener des recettes anglaises dans son assiette : Cupcakes, Crumble, Roastbeef, et désormais certains restaurants parisiens proposent même le fameux fish & chips !

 

À Londres, vous pouvez croiser…des renards

v2-FOx-twitter

 

Oui! Plus d’une dizaine de milliers de renards se baladent dans les rues, les parcs et les jardins de Londres. Vous pouvez même en croiser dans le métro…
Ces derniers donnent un air de campagne à la métropole. L’Homme s’étant approprié son territoire, le renard est donc reste enfermé dans les villes et s’est habitué à l’Homme.

 

Transports : Londres bat allègrement Paris avec un réseau deux fois plus dense

imgres

 

Il y a plus de 8760 bus en service dans la ville de Londres. Celle-ci compte plus de 19000 arrêts. Londres est un des plus gros réseaux de bus au monde. Plus de 70 millions d’Oyster Card ont été vendues cette année, c’est le moyen de paiement des transports en commun le plus populaire au monde.

Londres est la ville qui attire le plus de dirigeants économiques derrière New York et Tokyo

la city

Parmi les 44 métropoles mondiales Londres est la ville qui attire le plus de dirigeants économiques derrière New York et Tokyo selon l’étude d’Ernst and Young. Londres est devenue l’incontestable capitale financière et tertiaire européenne, choisie par beaucoup de hauts potentiels et entrepreneurs des économies émergentes pour son caractère international, libéral et accessible.

Première place financière d’Europe 1ère destination des implantations internationales de centres de décision en Europe : 86 implantations de sièges internationaux au cours des 5 dernières années

Attention: 20 secondes de métro à Londres peut vous coûter 5 euros!

21 centimes de livres la seconde de trajet ! D’après le quotidien The Telegraph, les 2 stations de métro les plus proches à Londres ne sont séparées que de 270m, soit 20 secondes de trajet. Malgré la courte distance, le ticket coûte toutefois 4,30 livres (environ 5,4€) !

20% de la population active fait plus d’une heure de transport pour aller travailler

sleep-subway-300x270

 

Environ 800 000 personnes soit 20% de la population active font la navette entre leur domicile et leur lieu de travail tous les jours, avec un temps de trajet moyen de 74 minutes. Dans les transports en commun, on peut voir des dizaines de londoniens finissant leur nuit, mangeant leur petit-déjeuner, ou se maquillant. C’est pourquoi louer un appartement à Londres dans la zone 1 est vraiment un luxe.

 

 

 

L’équivalent de la population de Paris et Marseille réunies travaille dans le Tertiaire à Londres

 

85% de la population active de Londres travaille dans le secteur tertiaire, soit environ 3.2M de personnes. En comparaison, la population totale des 2 plus grandes villes françaises se monte à environ 3,1 M de personnes. Impressionnant !

 

 

 

Entrepreneurs: sur 44 villes dans le monde vous choisissez Londres

Sur 44 métropoles mondiales, Londres est la ville dans le monde qui attire le plus d’entrepreneurs après San Francisco et New York, selon l’étude d’Ernst Young sur l’attractivité des villes dans le monde. 400 millions de personnes dans le monde poursuivraient un projet entrepreneurial et 147 000 start-ups seraient actives à l’heure actuelle. Les entrepreneurs recherchent d’abord un environnement favorisant l’émulation, une culture de l’innovation, l’accès au financement, la proximité des clients …et la capacité à réaliser leur plus-value. Londres, malgré le coût de la vie pour les jeunes entrepreneurs, est une concentration d’investisseurs, par ailleurs attirés par une fiscalité ultra-compétitive, même si la métropole a moins d’activité en matière de dépôt de brevets que Paris, Stockholm ou Seoul.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments

comments