+44 (0) 207 602 9926 info@gaaminternational.com

Vous ne souhaitez pas vire en colocation et cherchez donc à louer un appartement ou une maison à Londres ? Vous n’êtes pas sans savoir que les loyers londoniens sont en moyenne plus élevés qu’en France, mais combien faut-il prévoir exactement ?

Loyer moyen d’un studio

Sachez qu’à Londres, les studios ne sont pas légion. Vous trouverez donc bien plus facilement un deux pièces qu’un studio. Les étudiants et jeunes actifs peuvent en revanche se tourner vers des résidences de service qui proposent des studios indépendants à partir de 270£/semaine TCC en zone 1. Notez que ces studios ne sauraient être confondus avec des résidences étudiantes type CROUS que l’on trouve en France, il s’agit d’appartements individuels équipés et bien plus haut de gamme.

residence étudiante loyer

 

Loyer moyen d’un deux pièces

deux pièces londres loyer

Londres est une ville très étendue (près de 15 fois Paris), les prix peuvent donc varier du simple au triple selon le quartier que vous choisirez. Sachez tout d’abord que le prix moyen d’un deux pièces en location à Londres a augmenté de près de 50% entre 2011 et 2016. Une enquête récente menée par GMB révèle que le loyer (mensuel) moyen à Hounslow en zone 4 est passé de 825£ en 2011 à 1248£ aujourd’hui, soit une augmentation de près de 66%. Pour un deux pièces à South Kensington – le quartier français de Londres – un budget de 3000£/mois apparaît comme un minimum incompressible.

L’étude montre également que les prix ont augmenté d’au moins 30% dans 11 quartiers londoniens. Le loyer moyen d’un deux pièces dans la capitale britannique s’élève désormais à 1250£/mois… un minimum si vous souhaitez vous installer dans un quartier périphérique (zone 2-3) assez central, les loyers en zone 1 sont généralement bien plus élevés.

 

Loyer moyen d’un trois pièces

Moins spectaculaire, l’augmentation des loyers des T3 n’en demeure pas moins soutenue. L’étude montre que le loyer moyen s’élève à 1500£ en 2016, soit une hausse de 25% sur les cinq dernières années. Vous vous en doutez, plus vous vous rapprochez du centre, plus les loyers augmentent, comptez en moyenne 2500£ pour un trois pièces à Barons Court  et 5200£ à South Kensington.

trois pièces londres loyer

 

Vous l’aurez compris, mieux vaut avoir ces estimations en tête avant d’entreprendre une recherche d’appartement à Londres. Pour trouver au plus vite, contactez nos consultants par téléphone au 00 44 207 602 9926, ou par mail info@gaaminternational.com.

Comments

comments