+44 (0) 207 602 9926 info@gaaminternational.com

Vous avez visité Camden mais avez-vous pensé à y vivre ?

Vous avez visité Camden mais avez-vous pensé à y vivre ?

Camden, l’audace à l’état brut

Camden Town est situé dans le nord de Londres et plus précisément au nord-est de Regent’s Park, au sud de Kentish Town et à l’ouest d’Islington. Le quartier est desservi par la Northern Line (de la gare à King’s Cross St Pancras, vous n’êtes qu’a deux stations) et par l’overground à Camden Road. Camden Town est un quartier où l’on ne s’ennuie jamais et donc idéal pour les jeunes actifs.

Les marchés de Camden town

marché de camden town

Flickr: Garry Knight

Tout le monde connait le marché principal de Camden market mais on y trouve en réalité Camden Lock, Stables market, Buck Street market et Camden Canal market. Les premiers marchés sont nés à Camden Lock dans les années 70. A l’époque, le quartier concentrait les entrepôts de marchandises déposées par les bateaux et circulant sur le canal. Les marchés attirent alors de nombreux touristes et Camden Town devient rapidement le berceau des premiers mouvements alternatifs de la culture underground de Londres.

Vêtements ou meubles, vous pouvez tout trouver à Camden Market. Cependant, ce n’est pas le quartier des fashionistas, vous ne trouverez pas de grands magasins! Le quartier n’est pas une énième zone commerciale de Londres, mais plutôt un immense vivier de produits insolites : gadgets en tout genre, mode originale et excentrique…

 J’aime Camden pour son esprit décalé ! Vivre dans un quartier à la fois résidentiel et animé, c’est assez rare pour être souligné ! Julia de Camden
girl

Camden Town, ou comment goûter aux saveurs du monde ?

camden town canal

Flickr: John
Quant au Camden Lock, près du Regent’s Canal, cet ancien entrepôt propose aujourd’hui un gigantesque marché ouvert tous les jours. Il accueille chaque week-end des centaines de personnes venues goûter les saveurs des quatre coins de la planète pour un prix très abordable : 5 pounds pour un plat ! Camden est notamment réputé pour ses nombreuses boutiques ou stands vintages, gothiques, bohèmes et original.

Le nom du quartier tire son origine de Charles Pratt, premier comte de Camden qui vécu au XVIIIe siècle. Il possédait notamment le manoir de Kentish Town dont l’actuel quartier de Camden était les terres. Historiquement, Camden Town s’est développé avec l’arrivée des chemins de fer et la construction du Regent’s canal.

 

Le canal de Camden Town, le coin paisible

regent's canal

Flickr: SarahtZ
Historiquement, Camden Town s’est développé avec l’arrivée des chemins de fer et la construction du Regent’s canal. Le quartier est traversé au nord par le Regent’s Canal le long duquel vous pouvez vous promenez et croiser de nombreuses péniches. Certaines de ces péniches ont même été converties en restaurants et proposent des balades sur le canal. Avec l’arrivée des beaux jours, quoi de plus agréable qu’ une balade jusqu’au nord de Regent’s park et pourquoi pas jusqu’à Little Venice. Ne vous attendez pas à un Venise londonien malgré son nom, mais les espaces verts restent agréables.

Le Camden résidentiel

Quartier de la chanteuse Amy Winehouse, Camden Town se distingue des autres quartiers de Londres par son ambiance très éclectique. Vous y trouverez de nombreuses boutiques vintage, des salles de concert, boutiques, restaurants et boites de nuit. Le quartier amène chaque jour son lot de touristes, étudiants et jeunes actifs.

camden residentiel maison

Flickr: Gareth Williams

 

Vous l’avez compris, Camden Town est un véritable incontournable du tourisme à Londres, mais c’est aussi un quartier résidentiel agréable. Pour ceux qui dépasseront l’image touristique du quartier, ils trouveront des rues charmantes et calmes à deux pas des marchés et de la foule éclectique qui les fréquente. En couple ou pas, les jeunes actifs apprécieront vivre à Londres dans un quartier branché et animé, bien desservi par les transports et sur malgré les apparences. Depuis peu, le quartier s’embourgeoise et les prix s’en ressentent. Comptez pour un appartement d’une chambre à Camden environ 1600 livres par mois. Rajoutez 500 livres pour un trois chambres ! La solution de la colocation n’est pas à exclure, que vous soyez un jeune couple ou actifs.

 


 

 Vous voulez vivre à Londres ?

Choisissez Camden ! 

 

Si vous souhaitez vivre dans le quartier de Londres de Campden, laissez GAAM International vous guider et contactez-nous au 02076029926

Image principale, Robbie CF

Comments

comments