+44 (0) 207 602 9926 info@gaaminternational.com

Holland Park : un paradis de calme et de verdure au centre de Londres

Holland Park : un paradis de calme et de verdure au centre de Londres

Holland Park (code postal W11) est une zone très glamour du Royal Borough of Kensington & Chelsea située, comme son nom l’indique, autour de Holland Park. Plus précisément, le quartier est délimité par Holland Park Avenue au nord, Kensington High Street au sud, Holland Road à l’ouest et Kensington Church Street à l’est. Il est idéalement situé en plein cœur de Londres et facilement accessible par les transports en commun (stations de métro d’Holland Park et de Notting Hill Gate au nord, station d’High Street Kensington au sud). Par exemple, en métro depuis la station Holland Park, vous n’êtes qu’à 10 minutes d’Oxford Circus, la grande avenue de Londres où venir faire son shopping.

Holland Park, l’histoire derrière le nom

 

hollland park rue

holland park maison

Holland Park était à l’origine les jardins de Cope Castle, un manoir jacobin construit pour Sir Walter Cope en 1605. À l’époque, la demeure s’étendait d’Holland Park Avenue à l’actuelle station de métro d’Holland Park. Puis, la propriété fut achetée par différentes familles anglaises très puissantes telles que les Rich ou les Fox. Durant le 18e siècle, le manoir fut acheté par Henry Fox, 1er Baron de Hollande, qui a donné son nom à la propriété. Mais ce fut sous Henry Richard Vassall-Fox, Baron de Holland 3e du nom (1773-1840) que la propriété devint célèbre pour ses fêtes et son image de haut lieu de socialisation entre gens puissants et fortunés.

Pendant le bombardement de 1940, le Blitz, le manoir fut presque complètement détruit. Cela explique pourquoi seules quelques ruines et l’aile ouest du bâtiment subsistent encore aujourd’hui.

 Vous voulez vivre à Holland Park ?

Je trouve mon appartement ! 

 Un des plus beaux parcs de Londres

holland park sortie

holland park londres

Plus petit que Kensington Gardens, Hyde Park ou Regent’s Park, Holland Park est cependant un magnifique paradis de verdure avec ses 22,5 hectares de jardin. Vous pouvez venir vous promener dans le jardin japonais, donation de la Chambre de Commerce de Kyoto en 1991, ou faire une partie d’échec sur l’échiquier géant du parc. Il y a beaucoup de choses à découvrir à Holland Park. Chasser les écureuils ou vous émerveiller devant les paons (et oui, il y a des paons à Londres). Prenez le temps d’aller voir la Galerie de l’Orangerie, la sublime salle de réception en plein cœur du parc.

 Et si vous avez l’âme d’un écologiste, laissez vous guider par l’Ecology Centre qui organise régulièrement des ateliers et des marches dans le parc pour découvrir par exemple les espèces d’oiseaux et les arbres. Le centre organise également de nombreuses activités pour les enfants de 5 à 11 ans durant l’été et les vacances scolaires.

 

Un quartier familial, parfait pour les enfants et leurs parents

 

De nombreuses célébrités ont élu résidence à Holland Park pour sa localisation exclusive and sa réputation de “quartier chic” de la capitale britannique. Si vous élisez résidence dans ce quartier vous pouvez avoir les Beckhams, Elton John, Jimmy Page, Simon Cowell ou Robbie Williams comme voisins.

holland park quartier

Mais Holland Park est avant tout réputé à Londres pour son atmosphère très familiale et son calme, ce que tous les quartiers de Londres ne peuvent revendiquer. Avec son parc et ses aires de jeux, c’est un quartier très sûr et tranquille, parfait pour élever des enfants. Vous trouverez entre autres à Holland Park deux écoles: l’école publique Holland Park School et la Cardinal Vaughan Memorial School (Ecole Catholique privée gratuite). “L’intérêt de cette zone”, selon Géraldine Amsellem agent de relocation chez GAAM International, “c’est qu’Holland Park est vraiment très proche des écoles les plus réputées du centre de Londres mais aussi du Lycée Charles de Gaulle et de l’école primaire Jacques Prévert”.

Ce quartier est vraiment parfait pour vivre avec des enfants. Vous trouverez de nombreuses activités pour les occuper : il y a des aires de jeux, un terrain de football, un terrain de cricket, un parcours de golf et des courts de tennis. Vos enfants ne risquent pas de s’ennuyer à Holland Park !

Holland Park vous intéresse? Contactez-nous dès maintenant!

Sortir à Holland Park

sortir holland park

Le Belvedere est l’un des restaurants historiques du quartier. Au 17e siècle, le bâtiment était en réalité la salle de balle d’été du manoir d’Holland Park. Le restaurant sert aujourd’hui des plats très sophistiqués issus de la cuisine française dans un des plus beaux endroits du quartier dans un cadre magnifique : le parc.

Et si vous êtes plutôt ambiance pub anglais, nous vous recommandons The Mitre juste à côté de la station de métro d’Holland Park, au 40 Holland Park Avenue. Les serveurs sont vraiment accueillants, la sélection de vins et des bières traditionnelles excellentes. Bref de quoi passer une bonne soirée à Londres. Et si vous avez faim, laissez-vous tenter par leur délicieuse carte. Ils ne servent que des produits frais et de saison : ils changent leur menu tous les mois.

Durant l’été, Holland Park se transforme totalement lorsque la structure temporaire du Holland Park Theatre est installée. C’est probablement le moment le plus attendu de l’année dans le quartier. Pendant tout l’été, vous aurez la chance de voir des représentations de théâtre ainsi que des opéras à l’intérieur même du parc.

Et si vous êtes suffisamment patient pour attendre la fin de l’année, vous pourrez visiter le Musée du Design qui est en ce moment en construction dans l’ancien bâtiment du Commonwealth Institute. Ce bâtiment historique, symbole de l’héritage britannique, sera totalement réhabilité afin de devenir le Musée du Design du 21e siècle.

Vous trouverez de nombreuses boutiques et magasins indépendants dans ce quartier ainsi que des cafés bios. Sur Holland Park Avenue, juste à côté de la station de métro, est situé l’un des meilleurs bouchers de Londres, C. Lidgate, un spécialiste en viande bio. Si vous êtes plus sucré que salé, passez la porte de la boulangerie française Maison Blanc, aussi située sur Holland Park Avenue. Et après avoir mangé, quoi de mieux qu’une petite promenade pour se rendre chez Daunt Books, une librairie connue et appréciée dans Londres.

Pour les amateurs d’art, sachez qu’il y a beaucoup de galeries et de magasins d’antiquités sur Kensington Church Street. Plus de 60 antiquaires sont référencés auprès du site web de la Kensington Church Street Art & Antique Dealers Association. Vous trouverez tout ce qui pourrait satisfaire votre goût pour l’art : bijoux, peintures, orfèvrerie, armes anciennes, meubles, porcelaine, horlogerie, livres, etc. C’est le paradis des collectionneurs !

Acheter ou louer à Holland Park : un grand choix de maisons familiales

holllandpark

En tant que quartier chic du centre de Londres (comme South Kensington, Knightsbridge ou Kensington) l’architecture d’Holland Park est composée de grandes et luxueuses maisons blanches de style victorien.

Si vous venez à Londres avec votre famille, vous trouverez à Holland Park de nombreuses maisons familiales avec jardin pour environ 1 600 £ ou 1 700 £ par mètre carré.

 Pour acheter une maison de 4 chambres (n’oubliez pas qu’au Royaume-Uni la taille d’un bien se compte en chambres et non en pièces), vous aurez besoin de 4,5 millions de livres ou autour de 10 000 £ par mois pour une location. Si vous cherchez quelque chose de plus petit, le loyer mensuel sera d’environ 3 500 £ pour un appartement de deux chambres et 1 300 000 £ pour acheter une maison de deux chambres.

“Les prix moyens du marché de l’immobilier à Holland Park cachent en réalité de grosses différences de prix entre les biens. Particulièrement à Phillimore Estate, Duchess of Bedford (l’une des rues les plus chères de tout le Royaume-Uni) et Abbotsbury Road dans la direction d’Holland Park, il y a beaucoup de grosses propriétés. La plupart de ces propriétés se vendent hors marché et pour plus de 8 millions”, explique Géraldine Amsellem, chasseur immobilier chez GAAM International qui cherche pour ses clients des biens dans les quartiers les plus prisés de Londres.

Holland Park vous tente ?

Je trouve mon appartement ! 

Vous voulez emménager à Holland Park ? Contactez-nous au +44 207 602 9926 ou par email info@gaaminternational.com. Notre équipe de chasseurs immobiliers et de professionnels de l’immobilier à Londres sera ravie de vous aider à trouver votre future maison ou appartement à Holland Park ou dans d’autres quartiers du centre de Londres.

Comments

comments