Kensington, le quartier à l’ouest d’Holland Park et Earl’s court, à découvrir maintenant. GAAM International vous dit pourquoi il est intéressant pour les expatriés d’habiter ce quartier de Londres.
West Kensington : un quartier au centre de Londres bien desservi
Le quartier est desservi par les lignes District et Piccadilly à la station Barons Court mais aussi à Hammersmith. La Piccadilly permet de se rendre à l’aéroport d’Heathrow ou à la gare de King’s Cross. Elle vous permet aussi de joindre les quartiers d’affaires de Green Park. A la station de métro Hammersmith, vous y trouverez aussi les lignes Circle et Hammersmith. Enfin, vous êtes tout près de l’arrêt de l’Overground Olympia qui dessert le Collège Français Bilingue de Kentish Town.
Quartier idéal pour les familles d’expatriés
De ce fait, cela rend West Kensington très attractif pour les familles ou les professionnels. Il faudra quelques minutes seulement à vos enfants pour se rendre au lycée Charles de Gaulle à South Kensington et à 40 minutes du lycée international français Winston Churchill à Wembley.
Vous aurez la chance de pouvoir amener vos enfants à pied à l’école primaire de Jacques Prévert à Brook Green. Pour ceux qui choisissent le système anglais, le quartier n’est pas en reste puisqu’il concentre certaines des meilleures écoles du pays comme St Paul pour les garçons à Barnes et St Paul Girls à Brook Green.
Vous trouverez aussi l’école Godolphin & Latymer à Hammersmith qui prépare au bac international. Pour toutes les familles françaises qui auront opté pour une éducation anglaise, rien de mieux que l’école Et Patati Patata, accréditée FLAM, dirigée par des professeurs des écoles français pour maintenir dans la bonne humeur le niveau de français écrit et oral des enfants, en stage pendant les vacances ou/et régulièrement le samedi.
Proche de Hyde Park et de Holland Park, vous ne manquerez pas de profiter des espaces verts du quartier. Sur les bords de la Tamise à Hammersmith vous pourrez faire de l’aviron, du kayak ou de la voile. Enfin, si vous êtes férus de tennis ou de sport en général, habiter à Kensington vous offrira l’opportunité de jouer sur les terrains de Brook Green, d’Holland Park ou sur ceux de Queen’s Club.
Vous souhaitez habiter West Kensington? Contactez-nous, nous pouvons vous y aider!
Entre la rue commerçante de Kensington High Street et le centre commercial d’Hammersmith
Vous aurez l’embarras du choix pour faire du shopping ! La rue principale est Kensington High Street, qui a été nommée deuxième rue commerçante de Londres il y a quelques années. Avec Westfield à Shepherd’s Bush, l’un des plus grands centres commerciaux d’Europe, le quartier offre un grand choix de commerces et de restaurants. Sans compter le centre commercial de Hammersmith et ses nombreuses boutiques TK Maxx, et même Primark.
Tous les expatriés français vous le diront, une des choses qui manquent quand on vient vivre à Londres, ce sont les marchés. L’avantage d’habiter à Kensington est que vous pouvez faire vos courses au marché de North End Road où vous obtiendrez pour « one pound a bowl » des fruits et légumes de qualité. Si vous souhaitez acheter de la bonne viande et des bons fromages français, sachez que le meilleur boucher/fromager bio de tout l’Angleterre est juste à la sortie de Barons court.
Kensington offre un large choix de locations à tous les budgets
Moins connu que le quartier voisin de High Street Kensington et de Earl’s Court, West Kensington est historiquement moins huppé avec pourtant une qualité immobilière indéniable. Du coup, ce quartier a l’avantage d’être moins cher. Vous trouverez de nombreux immeubles en briques rouges datant des années 30 sur Fitz avenue qui attirent de nombreuses familles car les appartements sont assez spacieux et sur un même niveau, contrairement aux maisons victoriennes. Les maisons, quant à elles, sont très nombreuses entre les stations de Barons Court et West Kensington et autour de Brook Green.
Enfin, ceux qui préfèrent louer un appartement dans des immeubles neufs ou récents seront comblés avec les immeubles neufs du bas de High Street Kensington.
La location d’un appartement de deux chambres vous coûtera entre 1600 et 2500 pounds par mois pour un immeuble ancien et 3000 à 6000 pounds par mois pour une résidence neuve avec gardien, piscine et salle de sport. Le loyer d’une maison de trois chambres vous coutera autour de 3000 pounds mais 6000 pour une quatre chambres plus rare. Le budget de location moyen est de 3000 pounds par mois dans le quartier.
Vous souhaitez louer un appartement à West Kensington? Contactez nos consultants GAAM International au 00 44 207 602 9926 ou par email à info@gaaminternational.com.