+44 (0) 207 602 9926 info@gaaminternational.com

Wimbledon: au-delà du tennis, un quartier de Londres agréable à vivre

Wimbledon: au-delà du tennis, un quartier de Londres agréable à vivre

Le célèbre tournoi de Wimbledon a commencé et pour tous les fans de Tsonga Novak Djokovic, Raphael Nadal ou l’excellent Roger Federer, cela promet deux semaines de spectacle et d’affrontement entre les plus grandes stars du tennis.

Mais bien plus qu’une prestigieuse compétition tennistique, Wimbledon c’est aussi un quartier sûr et convivial où vit un large éventail de cultures, de professions et d’âges, et abritant une fantastique sélection de restaurants et bars branchés, boutiques à la mode et lieux culturels.

Depuis les Romains, Wimbledon est un quartier de Londres aisé

On n’a pas attendu les tournois de tennis pour y habiter. Ce quartier de Londres a attiré depuis la période romaine. Le Caesar’s Camp, la forteresse bâtie à cette période à Wimbledon Common, était le foyer de beaucoup de gens riches et importants comme Robert Bell, directeur de la Compagnie des Indes.

A la fin du XIXème siècle, la population a été multipliée par quinze en cinquante ans, entraînant une développement commercial considérable et faisant alors de ce quartier un quartier résidentiel de Londres en plein essor.

Un quartier bien desservi

station wimbledon

Situé dans le sud-ouest de Londres, juste au sud de Battersea et au nord de Sutton, ce quartier jouit d’un excellent réseau de transports en commun.

Vous pourrez vous y rendre en métro par la District line (stations Wimbledon et Wimbledon Park) ou par la Northern line (station South Wimbledon), situées en zone 3.

Il y a aussi de nombreuses lignes de bus, en service de jour comme de nuit, qui desservent le quartier

Vous voulez habiter à Wimbledon? Nous pouvons vous y aider!

Que faire à Wimbledon ?

The_New_Wimbledon_Theatre_-_geograph.org.uk_-_316789

Si vous passez par là, profitez-en pour visiter le musée du tennis et les fameux terrains du All England Lawn Tennis & Croquet Club. Puis pour échapper à la folie de la ville, rendez-vous à Wimbledon Common. Grâce à ses 460 hectares d’espace naturel ouvert, vous pouvez louer un court de tennis, visiter le moulin à vent historique de 1817 ou tout simplement écouter le chant des oiseaux.

Vous pouvez vous rendre à un spectacle au New Wimbledon Theatre, le seul théâtre en Angleterre avec un bain turc au sous-sol. Ce théâtre propose un large choix de spectacles : comédie, drame, comédie musicale et cabaret.

Faites ensuite un détour par le nord, pour contempler le temple bouddhiste thaïlandais, Wat Buddhapadipa édifié en 1979.

 

De nombreuses écoles 

Si vous souhaitez que vos enfants intègrent le système scolaire anglais, il existe de nombreuses écoles allant de la crèche au lycée. Si vous préférez en revanche que vous enfants continuent à suivre le système éducatif français, le Lycée français Charles de Gaulle est à seulement 30 minutes sur la ligne de métro District.

Vivre à Wimbledon: des locations à tous les prix

Les prix des locations varient considérablement selon les quartiers.

Wimbledon Village est un quartier très aisé. Mais vous pouvez tout aussi bien trouver des appartements et des maisons abordables en location au centre et au sud.

A titre indicatif, comptez entre 1500 £ et 2000 £ par semaine pour un appartement de deux chambres et moins .
Pour de grandes maisons familiales de plus de trois chambres les prix s’échelonnent entre 3000 £ et 5000 £.

Vous souhaitez louer un appartement à Wimbledon ? Contactez nos consultants GAAM International au 00 44 207 602 9926 ou par email à info@gaaminternational.com

Comments

comments