+44 (0) 207 602 9926 info@gaaminternational.com

Marylebone est situé dans le Borough (arrondissement) de Westminster à quelques minutes d’Oxford Street, ce quartier de Londres glamour et éclectique offre un équilibre rare entre tranquillité et dynamisme.

 

Ambiance agréable : espaces verts, marché, boutiques indépendantes, cafés, restaurants

the natural kitchen restaurant marylebone

Crédit : Ewan Munro

Qualifié de « village urbain », Marylebone se différencie par une situation exceptionnelle entre Regent’s Park et Hyde Park où règne un climat agréable autour de son marché hebdomadaire de produits locaux, ses commerçants et ses boutiques à la mode.

Cet environnement propice à la création a attiré de célèbres artistes comme John Lennon et Paul McCartney, ainsi que de grands romanciers dont Charles Dickens et Sir Arthur Conan Doyle, qui fait du 221b Baker Street la résidence de son personnage principal, Sherlock Holmes.

Ce quartier regorge de musées, salles de concerts et théâtres d’exception : le musée de Madame Tussaud est un incontournable à Londres. Le célèbre Wigmore Hall vous comblera avec ses concerts (450 annuels) et les pièces du théâtre produites par The Cockpit vous raviront. Pour les amateurs d’art, GAAM International vous recommande The Wallace Collection avec son mobilier d’époque et ses peintures de Rembrandt. Laissez-vous également tenter par ses restaurants comme le Meat Liquor devenu une véritable institution pour les couches tard, ou dans la même trempe Le Patty Bun. Pour une cuisine plus raffinée qui vous rappellera ce que la France fait de meilleur allez à L’autre Pied, conseillé par le guide Michelin ou rendez vous à La Fromagerie, la meilleure fromagerie de Londres selon le guide des restaurants par les chefs.

Un quartier plutôt pour les professionnels et les familles françaises

marylebone station

Gare de Marylebone

Ce quartier central près des grands axes routiers vous permettra de vous déplacer sans difficulté avec l’accès à plusieurs lignes de métro (5 min d’Oxford Circus) et de nombreux trains, bus et pistes cyclables qui desservent le secteur.

Proche des lycées français Winston Churchill et Charles de Gaulle (20 minutes de métro), Marylebone propose également des cursus internationaux recherchés au sein de l’Ecole Internationale Franco-Anglaise. Si vous avez besoin d’aide dans la recherche d’une école, l’équipe de GAAM International pourra vous conseiller. Sa situation en fait un quartier à recommander pour les familles facilitant le transport vers les écoles de chacun mais aussi pour les parents et les professionnels qui travaillent dans le centre, la City ou encore King’s Cross. Il comblera aussi ceux qui aiment faire du shopping : sa rue principale de Marylebone High Street a été élue meilleure rue de Londres par la BBC Radio 4 et est considérée comme un « havre de paix au coeur de la ville effrénée ». On se trouve également à deux pas d’Oxford Street !

Vous souhaitez vivre à Marylebone? Contactez-nous, nous pouvons vous y aider!

Louer à Marylebone plus abordable que certains quartiers de Londres mais pas accessible à tous

marylebone building montagu mansions

Ce cadre de vie alliant tranquillité et dynamisme culturel a forcément un coût. Ce quartier de Londres reste cependant plus abordable que South Kensington. Vous trouverez de nombreux immeubles avec gardien (porter) mais aussi des mews. La location d’un appartement d’une chambre dans ce quartier se négocie autour de £1700 par mois. Compter un budget de £6000 pour louer un appartement de 3 chambres. Ainsi, malgré la proximité avec de nombreuses écoles françaises (Inseec, EBS, ESCP) et Universités anglaises (Westminster, Regent, LBS…), le quartier est trop cher pour les étudiants et ne dispose que d’un nombre limité de chambres en colocation et de résidences étudiantes privées. Par ailleurs, comme dans tous les quartiers de Londres, la durée minimum des contrats de location est de 6 mois et il n’est pas possible de louer un bien pour une durée inférieure, au prix moyen du marché. Il faut alors compter pratiquement le double du prix lorsque l’on entre le marché du court terme (ex : AirBnb, appartements de service etc).