+44 (0) 207 602 9926 info@gaaminternational.com

Fulham : le quartier chic et verdoyant de Londres

Fulham : le quartier chic et verdoyant de Londres

Un quartier calme et verdoyant

Situé dans le borough d’Hammersmith et de Fulham, Fulham est un quartier résidentiel calme et huppé de l’Ouest londonien.
Apprécié pour son calme et pour sa convivialité, Fulham est un quartier verdoyant qui regorge de parcs et d’espaces verts: entre Bishop’s Park, Fulham Gardens, et Parsons Green, la verdure est omniprésente et confère un charme tout particulier à ce quartier typiquement londonien.

fulham bishop's park
bishop's park londres

 Vous voulez vivre à Fulham ?

Je trouve mon appartement ! 

 

La Tamise en toile de fond

Hasardez-vous dans les allées hautes en couleurs du North End Road Market, un marché populaire où vous trouverez des fruits et légumes frais à des prix imbattables.

Faites votre jogging près du Hammersmith Bridge ou du Putney Bridge avec la Tamise en toile de fond et initiez-vous à l’aviron !

hammersmith bridge
rive tamise londres
putney bridge

 
Réputé pour son charme bourgeois, ses restaurants gastronomiques et ses clubs de football prestigieux (Fulham et Chelsea), Fulham est un quartier aux faux airs de village, jalonné de maisons victoriennes et edwardiennes. Les observateurs attentifs seront sensibles à l’architecture georgienne caractéristique de Parsons Green, le poumon du quartier.  

maison Fulham
 

Fulham : une bonne alternative à South Kensington

Face à la hausse des prix des quartiers de Chelsea et de Kensington, Fulham apparaît aujourd’hui comme le compromis idéal pour les familles qui souhaitent avoir une vie agréable dans une maison avec jardin, à un prix abordable. De Munster Village au très coté Peterborough, les prix varient du simple au double. A la location, comptez en moyenne 1700£ par mois pour un 2 pièces (une chambre) et 4147£ pour un appartement avec trois chambres ; les biens les plus abordables se trouvant généralement entre Munster Village et Sands End.  

A la fois résidentiel et animé, ce quartier fait la part belle aux familles et la communauté française de Londres y est de plus en plus présente.Jessica de Fulham
 

 

Le borough est connecté à l’hyper-centre par la District line (Fulham Broadway, Parsons Green) et un réseau de bus dense et efficace. 20 minutes de bus suffisent pour se rendre au lycée français Charles de Gaulle à South Kensington.

Le quartier compte une myriade d’écoles anglaises et françaises de renom. Entre Fulham Prep, Hurlingham, Thomas’s, Marie d’Orliac et l’Ecole des Petits, le choix n’est pas toujours aisé. Notre équipe de consultants saura vous aiguiller au mieux.

 Vous voulez vivre à Fulham ?

Je trouve mon appartement ! 

Crédits photos (respectivement) : riart10, Andrew, George Rex, Gothphil, stevekeiretsu

Comments

comments